Afreximbank signe un accord de 500 millions $ pour booster les échanges commerciaux en Afrique
Ce partenariat a été conclu avec la Banque américaine d’import-export (US Exim). Il s’inscrit dans le cadre des efforts de l’administration Biden visant à renforcer la coopération entre son pays et le continent noir.
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a signé un accord de 500 millions $ avec US Exim pour booster le commerce entre les États-Unis d’Amérique et l’Afrique. Le partenariat a été noué en marge du sommet qui s’est tenu à Washington entre les dirigeants africains et le Président Joe Biden. Il témoigne de la ferme volonté du gouvernement américain de voir les échanges commerciaux entre les États-Unis et l’Afrique augmenter au cours des prochaines années.
L’administration Biden souhaite redynamiser les relations existantes entre son pays et le continent noir. Au cours du sommet, plusieurs investissements ont été annoncés dans divers domaines pour les prochaines années. L’accord de coopération commerciale signé par Afreximbank et US Exim favorisera, par ailleurs, des investissements dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’agro-industrie et des infrastructures en Afrique.