Starlink débutera ses activités commerciales au Nigeria en 2022 (Gouvernement fédéral)

L’entreprise américaine a déjà obtenu les autorisations nécessaires pour déployer son réseau dans le pays. Ses services devraient aider le Nigeria à atteindre son objectif de connecter 75% de sa population au haut débit d’ici 3 ans.

Starlink entamera ses activités commerciales au Nigeria avant la fin de cette année. L’annonce a été faite par le ministre des Communications et de l’Économie numérique, Isa Pantami, en marge du sommet entre les États-Unis d’Amérique et l’Afrique.
L’entreprise américaine devrait bientôt déployer son réseau Internet dans le pays, y compris dans les zones rurales. Elle a déjà obtenu les autorisations nécessaires auprès du régulateur national des télécommunications. Il ne lui manque que quelques processus administratifs pour démarrer ses activités commerciales.
Selon Pantami, Starlink fournira « un accès à large bande sur l’ensemble du territoire nigérian, permettant ainsi un accès national au haut débit avant décembre 2025, conformément au calendrier prévu ». L’entreprise aidera le gouvernement à atteindre son objectif de connecter 75% de la population nigériane à Internet d’ici à 2025. Pour rappel, Starlink est un fournisseur d’accès à Internet par satellites, appartenant à la société américaine SpaceX fondée par le milliardaire Elon Musk.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *