La Côte d’Ivoire boucle le financement du Métro d’Abidjan

Le projet permettra d’améliorer la fluidité du trafic urbain dans le District d’Abidjan. Il contribuera au décongestionnement des grandes agglomérations de la capitale économique ivoirienne.

La Côte d’Ivoire a signé des conventions de financement avec la France pour construire la ligne 1 du Métro d’Abidjan. Elle bénéficiera de l’aide du Trésor français et d’un pool de banques pour réaliser cette infrastructure d’envergure. Le Métro d’Abidjan dotera la vile d’un système de transport collectif moderne et ambitieux. Sa ligne 1 reliera les communes du nord d’Abidjan aux quartiers économiques et à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
Le projet permettra d’améliorer la mobilité et la fluidité du trafic urbain dans le District d’Abidjan. Il facilitera le déplacement quotidien de plus de 50 000 passagers. Le financement obtenu pour ce projet et pour la subvention du Contrat de désendettement (C2D) dont bénéficie la Côte d’Ivoire depuis plusieurs mois, s’élève à 4,2 milliards €. Le ministre ivoirien des Finances, Adama Coulibaly, a salué la France pour son soutien constant aux projets d’envergure. Ces dernières années, Paris s’est imposé comme le premier bailleur de fonds bilatéral de la Côte d’Ivoire.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *