La Banque mondiale approuve un appui budgétaire de 100 millions $ pour le Cameroun

L’aide s’inscrit dans le cadre d’une Politique de croissance inclusive (DPO). Cette dernière vise à faire du Cameroun, un pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure d’ici 2035.

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement de 100 millions $ pour le Cameroun. Ces fonds permettront au gouvernement de combler les besoins du budget national et de soutenir une croissance économique résiliente et durable. La Banque mondiale accompagne les autorités locales dans le cadre de sa Politique de croissance inclusive (DPO). Cette dernière vise à appuyer les réformes structurelles à moyen terme du Cameroun. L’objectif étant de faire de cet Etat d’Afrique centrale, un pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure d’ici 2035. 

« Le soutien apporté par le biais de la DPO aidera la nation à mettre en œuvre les réformes nécessaires pour améliorer la gouvernance, la gestion des ressources publiques, l’environnement des affaires et le développement du capital humain » a déclaré Abdoulaye Seck, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun. L’appui budgétaire approuvé par l’institution fait partie d’une série de trois financements prévus pour la période 2022-2024. A l’heure actuelle, le portefeuille de la Banque mondiale au Cameroun s’élève à 3,2 milliards $. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *