Standard Bank et GE Healthcare investiront 80 millions $ dans les services de santé en Afrique

Le partenariat entre ces deux sociétés vise à faciliter l’accès aux meilleurs soins en Afrique. Les pays les plus ciblés sont entre autres le Nigeria et le Kenya.

Standard Bank et GE Healthcare se sont engagés à investir jusqu’à 80 millions $ dans les services de santé en Afrique. Cette collaboration permettra d’offrir une plus grande accessibilité aux soins de qualité sur le continent. Elle vise à améliorer le bien-être des communautés vulnérables et à sauver des milliers de vies grâce à la prévention.

En plus du financement, les deux partenaires fourniront des équipements de dernière génération pour favoriser une meilleure intervention sanitaire. Il sera, par exemple, possible de vite détecter les tumeurs et de traiter des maladies chroniques comme le cancer. « Nous devons tous travailler ensemble pour relever à la fois les défis et les opportunités en mettant en œuvre des modèles et des technologies innovants » a déclaré Eyong Ebai, DG de GE Healthcare pour l’Afrique subsaharienne.

Selon le directeur général de Standard Bank, Sim Tshabalala, « le secteur des services financiers peut et doit jouer un rôle majeur dans la création de valeur sociale, économique et environnementale. De nouveaux investissements dans les technologies de pointe, ainsi qu’un soutien aux spécialistes pour démarrer et développer des pratiques dans les communautés rurales et urbaines à travers l’Afrique, apporteront une contribution importante à l’amélioration de l’accès à des soins de santé de haute qualité ». La collaboration entre Standard Bank et GE Healthcare durera les 5 prochaines années. Elle bénéficiera notamment aux communautés nigérianes, kényanes, angolaises, mozambicaines et sud-africaines.

Pour rappel, GE Healthcare est un conglomérat américain intervenant dans le secteur médical à travers une centaine de pays dans le monde. Standard Bank est une banque commerciale basée en Afrique du Sud. Elle est présente dans 38 pays dont 18 en Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *