La Banque mondiale approuve un financement de 50 millions $ pour le Congo-Brazzaville

L’aide vise à soutenir les réformes engagées dans le cadre du Plan de développement 2022-2026. Elle permettra au gouvernement d’atteindre ses objectifs de réduction de la pauvreté et de croissance durable inclusive.

La République du Congo bénéficiera d’un financement de 50 millions $ de la Banque mondiale. Cette enveloppe fait partie d’une série d’aides prévues par le prêteur au titre du Plan national de développement 2022-2026. Un programme de réformes visant à améliorer la gouvernance, la mobilisation des recettes et la gestion des finances publiques au Congo.

La réussite du plan aura « un impact positif à moyen terme sur la croissance économique, la réduction de la pauvreté et la viabilité environnementale » a déclaré Abdoulaye Seck, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République du Congo. L’aide approuvée sera fournie par l’Association internationale de développement (IDA).

Elle contribuera à la hausse des investissements privés et à la baisse des coûts et risques pour les entreprises. Elle favorisera également une augmentation des fonds alloués aux secteurs de la santé et de l’éducation. Le dispositif de sécurité sociale sera renforcé et le torchage de gaz sera réduit pour faciliter l’atteinte des objectifs d’émissions carbone nulles d’ici 2030.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *