Tullow décroche un nouveau permis pétrolier en Côte d’Ivoire
L’entreprise britannique opérera sur le bloc CI-803 en partenariat avec la société pétrolière publique ivoirienne. Elle exécutera un plan d’exploration sur une période de deux ans.
Tullow Oil a décroché un nouveau permis pétrolier en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un contrat de partage de production (PSC) avec la société publique du pétrole (PetroCI). Cet accord lui confère 90% de participation dans le bloc CI-803. Les 10% restants reviennent à PetroCI.
Le nouveau permis de l’entreprise britannique couvre une zone d’exploration de 1345 km2. « Cette nouvelle licence souligne notre ferme engagement à investir et libérer le potentiel des ressources en Côte d’Ivoire » a déclaré Rahul Dhir, directeur général de Tullow Oil.
Le plan de travail de l’entreprise britannique prévoit le retraitement des données sismiques 3D sur le site au cours des deux prochaines années. Une étude sera également effectuée sur la même période pour déterminer les possibilités d’exploration disponibles. Aucun projet de forage n’est encore prévu sur le bloc.