Le Nigeria ne compte lever aucun eurobond en 2023

Les prix des obligations sur le marché international sont très élevés pour les pays africains. La plus grande économie du continent préfère se tourner vers les institutions financières multilatérales pour obtenir les fonds dont elle aura besoin.

Le Nigeria n’envisage d’émettre aucune euro-obligation sur le marché international en 2023, a déclaré la ministre des Finances, Zainab Ahmed. Elle estime que les prix des eurobonds sont « trop élevés » pour les pays africains à l’heure actuelle. « Personne ne s’en approche. Nous espérons que 2023 apportera une certaine amélioration » a-t-elle indiqué.

Le Nigeria ne compte recourir qu’aux prêts concessionnels pour obtenir les fonds dont il aura besoin. En tête des sources de financement prioritaires du pays le plus peuplé d’Afrique, on retrouve la Banque mondiale, la Banque islamique de développement (BID) et la Banque africaine de développement (BAD). «Nos sources d’emprunt externes sont très ouvertes dans les institutions multilatérales (…) et nous nous concentrerons sur leurs prêts » a confié Ahmed à Reuters. En 2021, le Nigeria a levé 1,25 milliard $ d’eurobonds. C’est sa 8e sortie sur le marché international de la dette.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *