KoBold Metals investira 150 millions $ dans une mine de cuivre en Zambie

L’annonce a été faite au sommet entre les États-Unis et l’Afrique. Elle intervient au moment où le gouvernement zambien envisage de tripler sa production de cuivre. L’objectif étant de tirer profit de la croissance du marché des métaux sur le marché international à l’heure de la transition énergétique.

KoBold Metals investira 150 millions $ dans le projet Mingomba en Zambie. Ce dernier porte sur le développement d’un gisement pouvant devenir « l’une des meilleures mines au monde » selon l’entreprise. L’investissement a été annoncé au sommet entre les États-Unis et l’Afrique qui se tient actuellement à Washington. Il s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement américain visant à renforcer ses relations bilatérales avec le continent noir dans les principaux secteurs de croissance.

KoBold Metals aidera le gouvernement zambien à tripler sa production de cuivre à 3 millions de tonnes par an d’ici 2032. Le pays est actuellement le 2e producteur de cuivre en Afrique avec une capacité annuelle estimée à 850 000 tonnes. En augmentant sa production, la Zambie espère tirer profit de la croissance du marché des métaux intervenant dans la fabrication, la production et le stockage des énergies renouvelables. Parmi ces minerais devenus très précieux à l’heure de la transition énergétique, on retrouve en plus du cuivre, le nickel, le lithium et le cobalt. Pour rappel, la mine de Mingomba continent 247 millions de tonnes de minerais de cuivre.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *