Equinix déboursera 160 millions $ pour faire son entrée sur le marché sud-africain

Les fonds seront investis dans la construction d’un centre de données qui ouvrira d’ici mi-2024. Ce data center contribuera à la réalisation des objectifs numériques visés par le gouvernement sud-africain. L’un d’entre eux est de porter la couverture d’Internet à 90% d’ici 2027.


Equinix, une société mondiale d’infrastructures numériques, a annoncé son entrée sur le marché sud-africain. Après son arrivée en Afrique de l’ouest, l’entreprise souhaite maintenant poursuivre son expansion dans la région australe du continent. Elle envisage de créer un centre de données et compte débourser à cet effet un financement de 160 millions $. Ce data center sera implanté à Johannesburg et devrait démarrer ses activités au milieu de l’année 2024.

Equinix a fait son entrée sur le continent en acquérant plus tôt cette année, le principal fournisseur de data centers et de solutions de connectivité en Afrique, MainOne. Il opère actuellement sur les marchés nigérian, ghanéen et ivoirien. Son expansion en Afrique du Sud vise à donner aux deux entreprises (MainOne et Equinix), « la possibilité de se développer à l’international, tout en donnant aux entreprises étrangères l’occasion de se développer en Afrique du Sud », a déclaré Eugene Bergen, Président d’Equinix pour la région Afrique.

L’arrivée de l’entreprise sur le marché sud-africain aidera, par ailleurs, les autorités locales à atteindre leurs objectifs en matière de développement numérique. L’un d’entre eux est de porter la couverture d’Internet à 90% de la population d’ici 2027 contre 80% actuellement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *