Burkina Faso : Oikocredit et des partenaires débloquent 12 millions € pour soutenir l’agro-transformateur Agroserv

Agroserv est une entreprise industrielle qui transforme du maïs en gritz et en farine. Elle utilisera les fonds fournis par ses partenaires pour construire une usine de transformation et doubler le nombre de ses fournisseurs.

La coopérative de financement du développement Oikocredit s’est alliée à Investisseurs & Partenaires (I&P), EDFI AgriFI et à la banque BIO pour investir 12,2 millions d’euros dans la croissance de l’entreprise agro-alimentaire Agroserv au Burkina-Faso. Les fonds permettront à la société de financer les travaux de construction de sa nouvelle usine de transformation à Bobo-Dioulasso. Ils seront également injectés dans la conversion de l’usine basée à Ouagadougou en centre de stockage et conservation de ses produits finis. Une partie de l’enveloppe aidera l’entreprise à doubler le nombre de ses fournisseurs à 12 000 personnes.

« BIO est heureuse de contribuer au développement d’une usine de transformation agroalimentaire au Burkina-Faso » a déclaré Elsie Ndada, responsable des investissements de la banque belge. « Nous sommes très heureux de rejoindre une table ronde aussi riche pour soutenir une aventure entrepreneuriale aussi impressionnante » fait savoir Landry Parkouda, directeur des investissements de I&P. Le financement fourni à Agroserv, poursuit-il, améliorera « la vie des petits agriculteurs, fournissant des farines de haute qualité sur le marché ». Il permettra également de remplacer « les importations de maïs pour les entreprises locales ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *