Nigeria : Airtel Africa est le seul soumissionnaire pour la seconde vague d’attribution de la licence 5G

L’appel d’offres lancé par le régulateur télécom nigérian a pris fin lundi dernier. Deux entreprises se sont manifestées, mais une seule a soumis une offre.

Airtel Africa est le seul soumissionnaire pour la seconde vague d’attribution de la licence 5G au Nigeria. Il pourrait bientôt devenir la troisième entreprise télécom autorisée à exploiter le haut débit dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Il avait déjà postulé pour la première vente aux enchères qui a eu lieu en décembre 2021, mais avait décidé à l’époque de se retirer de l’appel d’offres en raison du prix de la licence qui était de 276,6 millions $. Les gagnants de cette enchère étaient MTN et Mafab Communications.

Airtel Africa a décidé cette année de postuler une nouvelle fois aux côtés de Standard Network & Connections. Ce dernier n’a soumis aucune offre au régulateur télécom et a proposé que la date limite des enchères soit reportée de 12 jours ouvrables. Cette requête sera rejetée par le régulateur qui ne retiendra finalement que la seule entreprise soumissionnaire qu’est Airtel Africa.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *