L’UE financera un projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie

La liaison se fera par voie maritime sur une distance de 195 km. Elle permettra à la Tunisie de répondre à ses besoins énergétiques tout en contribuant à ses efforts de transition.
L’Union européenne (UE) financera un projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie. L’annonce a été faite hier par le ministère tunisien des Affaires étrangères. L’appui de l’UE sera de 307,6 millions d’euros. Il permettra à la Tunisie de répondre à ses besoins énergétiques et d’assurer une bonne transition. La liaison se fera par voie maritime et s’étendra sur 195 km.

Le présent projet a été initié depuis 2003 et a entraîné des années de négociations. « La Tunisie salue cette décision. Cette étape est l’aboutissement d’efforts inlassables et d’un parcours de négociations avec différents partenaires, avec la contribution de toutes les structures nationales concernées » indique le communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères. D’après la Banque mondiale, les besoins énergétiques de la Tunisie augmentent en moyenne de 2,2% par an.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *