Nigeria : La NNPC rachète des actifs pétroliers de Chevron à 300 millions $

La société pétrolière publique du Nigeria a obtenu une aide de 300 millions $ auprès de Bestaf Funding pour acquérir ces actifs. Ellele remboursera en lui fournissant du brut au cours des 4 prochaines années.

La Nigerian National Petroleum CompanyLimited (NNPC) a obtenu un prêt de 300 millions $ auprès de Bestaf Funding Ltd, une filiale du groupe MRS Holding. Cette enveloppe lui a permis d’acquérir les actifs de Chevron dans les blocs pétroliers OML 86 et 88. L’opération s’inscrit dans le cadre du plan de la NNPC visant à consolider sa position sur le marché nigérian des hydrocarbures avant de faire son entrée en Bourse.

Le prêt obtenu chez Bestaf sera remboursé sous forme de brut. La NNPC fournira 8000 barils de pétrole par jour à l’entreprise au cours des 4,5 prochaines années. Bestaf est une entreprise enregistrée aux Bahamas et qui intervient dans le secteur des biens immobiliers, de la fabrication des huiles et le stockage des conteneurs. Il fait partie de MRS Holding, un conglomérat appartenant à la famille du milliardaire nigérian Sayyu Dantata, jeune demi-frère d’Aliko Dangote.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *