L’Allemagne augmentera ses investissements en Afrique subsaharienne

Le gouvernement allemand créera de nouvelles incitations aux investissements dans la région. Il contribuera ainsi au renforcement des relations commerciales entre l’Afrique et l’Allemagne. Berlin espère réduire, par la même occasion, la dépendance du continent vis-à-vis de la Chine.

L’Allemagne veut augmenter ses investissements en Afrique subsaharienne. L’annonce a été faite hier mercredi par le ministre allemand de l’Économie, Robert Habeck. Il s’exprimait ainsi à l’ouverture d’une conférence d’affaires germano-africaine en Afrique du Sud. Berlin prévoit de renforcer sa coopération commerciale avec l’Afrique et de contrer l’expansion chinoise et russe sur le continent.

Pour ce faire, le gouvernement augmentera les garanties de risques pour les entreprises allemandes souhaitant investir en Afrique. « Il y aura des incitations supplémentaires à investir dans des régions comme l’Afrique subsaharienne où nous voulons effectuer plus d’échanges commerciaux et fournir plus de financements » a déclaré Habeck.

Au cours de cette conférence, le ministre allemand a mis l’accent sur le secteur de l’énergie africain où il existe de vastes opportunités d’investissement. Il a exhorté les entreprises de son pays à investir davantage dans la production de l’électricité sur le continent, notamment dans le domaine de l’énergie solaire et éolienne.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *