La BOAD adhère à l’Alliance Sahel

La plateforme de coopération compte désormais 27 membres dont l’UE, le Royaume-Uni et le PNUD. Cette nouvelle adhésion lui permettra d’augmenter sa contribution en vue du relèvement des défis actuels au Sahel.

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) est désormais membre de l’Alliance Sahel. Son adhésion a été confirmée lors de la dernière réunion du Comité de pilotage opérationnel de la plateforme multilatérale.

L’Alliance Sahel pourra maintenant compter sur son nouveau partenaire pour atteindre ses objectifs. Ceux-ci visent en premier lieu la stabilisation et le développement du Sahel. Ils comprennent également le relèvement des différents défis actuels, notamment sécuritaire, démographique, économique et social.

L’Alliance Sahel est une plateforme de coopération internationale lancée en juillet 2017. Elle compte à présent 27 membres dont l’Union européenne (UE), la Banque mondiale, la Banque africaine de développement (BAD) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). On retrouve également des pays comme la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *