NewMed va explorer et produire du gaz naturel au Maroc

La société israélienne a signé un accord avec le ministère marocain de l’Énergie. Elle aura 37,5% de parts dans le projet Boujdour Atlantique dont le site se trouve dans la zone économique du Royaume chérifien.

L’entreprise israélienne NewMed Energy a signé hier un accord avec le gouvernement marocain pour explorer et produire du gaz dans le pays. Elle développera le projet Boujdour Atlantique dans la zone économique offshore du Royaume. Elle recevra une participation de 37,5%, aux côtés d’Adarco Energy qui obtiendra également 37,5% d’actifs. Les 25% de participation restants seront détenus par l’État. Le permis accordé à NewMed durera 8 ans.

Le plan de développement comprend des études de faisabilité, des forages exploratoires puis la production. « Depuis longtemps, nous reconnaissons un énorme potentiel au Maroc pour les collaborations dans les secteurs du gaz naturel et des énergies renouvelables » a déclaré Yossi Abu, PDG de NewMed. L’entreprise israélienne prévoit de fusionner avec Capricorn Energy pour créer une grande société de production de gaz axée sur le marché israélien et nord-africain.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *