La BDEAC lance un emprunt de 78 milliards FCFA

Les fonds seront levés à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC). Ils aideront le prêteur régional à répondre aux besoins de financement de ses pays membres.

La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) a lancé un emprunt de 78 milliards FCFA (118,52 millions €) à la BVMAC. Les titres seront émis à un taux d’intérêt de 6% pour une maturité de 7 ans. Les souscriptions sont ouvertes de ce mercredi 7 au mercredi 21 décembre 2022.

Les fonds levés permettront à la BDEAC de combler les besoins de financement de ses pays membres. « Cette enveloppe (…) devrait consolider la promptitude de la Banque à répondre aux différents appels de fonds dans le cadre des projets intégrateurs et appuyer la relance économique par un renforcement du financement du secteur privé » indique un communiqué du prêteur régional.

Le taux d’intérêt proposé par la BDEAC pour cette nouvelle émission est supérieur à celui de 2021, soit 5,6%. Cette hausse est censée susciter l’intérêt des investisseurs de la région. En 2020 et 2021, les émissions obligataires de la Banque lui ont permis de lever à chaque fois une somme de 100 milliards FCFA.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *