25 millions de Nigérians souffriront de la faim d’ici août 2023 (FAO)

L’insécurité alimentaire gagne du terrain. Les États les plus touchés sont Borno, Adamawa et Yobe. Des partenaires bilatéraux comme la Norvège ont décidé de soutenir des milliers de ménages à faire face à la crise.

25,3 millions de personnes seront confrontées à la faim au Nigeria d’ici août 2023. C’est ce qu’indique un nouveau communiqué de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) publié cette semaine. L’agence onusienne a averti les autorités locales sur les risques de la crise alimentaire qui plane sur le pays.

Près de 17 millions de Nigérians sont déjà confrontés à une insécurité alimentaire à l’heure actuelle. Cet effectif augmentera d’environ 50% si des mesures idoines ne sont pas prises à temps. Les États les plus menacés sont entre autres : Borno, Adamawa et Yobe.

La Norvège a décidé poursuivre son aide au Nigeria pour soutenir des milliers de ménages. Elle s’est engagée à fournir des fonds pour rétablir les moyens de subsistance d’environ 44 000 foyers, soit plus de 300 000 personnes dans les États les plus touchés. 45% des bénéficiaires seront principalement des femmes.

« Ce projet que nous approuvons ici fait partie d’un plus large soutien de la Norvège au Nigeria » a déclaré Knut Eiliv Lein, l’ambassadeur norvégien au Nigeria. « Nous nous sommes associés à de nombreuses organisations pour résoudre plusieurs problèmes, notamment dans la santé, la sécurité alimentaire, la démocratie, l’égalité des sexes, etc » a-t-il indiqué.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *