La Banque mondiale offre 100 millions $ à la Sierra Leone

L’aide vise à renforcer la gouvernance et la transparence dans les finances publiques. Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de développement pour une croissance inclusive et durable (DPF).

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement de 100 millions $ pour la Sierra Leone. Les fonds, fournis sous forme de subvention, permettront de soutenir le développement durable dans le pays. Ils renforceront les capacités de l’État à « relever les défis budgétaires immédiats, tout en améliorant la gouvernance globale » a déclaré Abdu Muwonge, directeur-pays de la Banque mondiale pour la Sierra Leone.

L’enveloppe fournie par le prêteur basé à Washington s’inscrit dans le cadre du DPF axé sur le Plan national de développement à moyen terme du gouvernement (MTNDP 2019-2023). Elle favorisera une croissance durable, robuste et inclusive en Sierra Leone. Elle réduira la vulnérabilité du pays aux chocs exogènes tels que les pandémies, les catastrophes climatiques et les crises économiques mondiales. Elle permettra également d’« améliorer la prestation de services au peuple de la Sierra Leone » a ajouté Muwonge. La Banque mondiale reste disposée à soutenir davantage les autorités dans des « réformes structurelles cruciales pour promouvoir une croissance inclusive » a indiqué Smriti Seth, économiste principal de l’institution.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *