Afrique subsaharienne : Les fonds envoyés par la diaspora ont cru de 5% en 2022

Les flux de la diaspora en Afrique subsaharienne se chiffrent à 53 milliards $. La hausse enregistrée cette année a été plus faible que celle de l’année précédente.

Les fonds envoyés par la diaspora en Afrique subsaharienne ont cru de 5,2% à 53 milliards $ en 2022, selon les nouvelles données de la Banque mondiale. À l’échelle mondiale, les pays à revenu faible et intermédiaire ont reçu, 626 milliards $ de la diaspora, soit une hausse de 5% en glissement annuel. Cette hausse est plus faible que celle enregistrée en 2021, soit 10,2%. En Afrique subsaharienne, les envois de fonds de la diaspora avaient cru de 16,4% en 2021.

La chute constatée en 2022 résulte selon la Banque mondiale de la pression exercée par la crise actuelle. Elle devrait d’ailleurs se poursuivre en 2023 à cause de l’assombrissement des perspectives économiques et financières mondiales, rapporte Commodafrica. En Afrique subsaharienne, le Nigeria a été le pays qui a attiré le plus de fonds en provenance de la diaspora, soit 21 milliards $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *