La BAD débloque 301 millions $ pour un projet ferroviaire en Afrique de l’Est

Les fonds permettront de réhabiliter le chemin de fer Kampala-Malaba. Le projet vise à renforcer l’intégration régionale et économique en Afrique de l’Est. Près de 1,2 million de personnes devraient en bénéficier.

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé un financement de 301 millions $ pour réhabiliter le chemin de fer Kampala-Malaba. Le projet permettra de renforcer les services ferroviaires au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est. Il favorisera également l’intégration régionale et économique tout en réduisant les coûts de transport dans la zone. Les travaux seront menés sur 265 km de voies ferrées.

« Les lignes de chemin de fer sont essentielles pour ouvrir le cœur de l’Afrique, où il existe un immense potentiel agricole et économique » a déclaré Akinwumi Adesina, Président de la BAD. D’après lui, les chemins de fer ne doivent pas seulement relier les ports et les mines. Ils doivent également connecter les zones agricoles et les marchés pour une meilleure intégration économique. Le présent projet profitera à près de 1,2 million de personnes dont 40% de femmes.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *