Des anciens dirigeants de Jumia lancent officiellement une nouvelle société au Kenya

L’entreprise a été nommée Kapu. Elle permettra aux citadins d’acheter directement leurs produits chez les producteurs de base à des prix en gros. La livraison se fera gratuitement chez l’agent Kapu le plus proche d’eux. Cela leur permettra de générer des économies sur les frais d’approvisionnement.

Des anciens dirigeants de la licorne africaine Jumia ont officiellement lancé une nouvelle société de commerce en ligne nommée Kapu. L’entreprise étendra ses services dans toute la capitale kényane d’ici mars 2023. Elle poursuivra ensuite son expansion dans le reste du pays et vers d’autres marchés africains. Sa mission principale est de réduire les dépenses alimentaires des personnes vivant en milieu urbain.

« Nous pensons qu’il est injuste que les consommateurs kényans dépensent 40% de leurs revenus en nourriture, alors que les Américains ne dépensent que 6% » a déclaré Sam Chappatte, PDG de Kapu. La société recevra les commandes du client et se chargera de prendre les produits directement auprès des producteurs. L’achat se fera selon le prix en gros qui se trouve être généralement très bas. Le produit sera gratuitement livré à l’agent Kapu le plus proche du client. Cet agent peut être une mère au foyer, un étudiant ou toute autre personne cherchant à gagner des revenus dans le e-commerce.

« Notre objectif chez Kapu est de construire le modèle de e-commerce le plus pertinent pour la majorité des consommateurs urbains en Afrique » a indiqué Chappatte. Pour rappel, Sam Chappatte avait été PDG chez Jumia, une société de commerce en ligne fondée à Lagos au Nigeria et basée en Allemagne.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *