Tentative de coup d’État manquée au Burkina Faso

L’information a circulé plus tôt cette semaine sur les réseaux sociaux. Le Président de la transition l’a confirmée lors d’une rencontre avec les organisations de la société civile hier.

Le régime en place au Burkina Faso a été victime d’une tentative de coup d’État manquée dimanche dernier. L’information circulait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Elle a été confirmée par le chef de l’État lors d’une rencontre avec les organisations de la société civile, rapporte une radio locale citant des participants à cette réunion.

« Le capitaine Ibrahim Traoré a confirmé, jeudi, une tentative de putsch du régime le week-end dernier ». Le Président de la transition aurait indiqué, selon les participants, que les auteurs de cette tentative de déstabilisation de l’État sont connus. Il a cependant préféré prôner le dialogue pour éviter toute escalade sécuritaire. Le capitaine Traoré aurait aussi demandé aux gens qu’il a rencontrés hier d’ignorer ces fauteurs de troubles et de soutenir le régime en place.

La junte au pouvoir est arrivée le 30 septembre dernier suite à un coup d’État contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Huit mois plus tôt, ce dernier sautait le régime civil de Roch Marc Christian Kaboré réélu Président de la République pour un second mandat en 2020.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *