La BAD débloque 68 millions d’euros pour des projets au Sénégal

Ce financement fait suite à un prêt de 166 millions € fourni cette même semaine par le prêteur panafricain. L’aide accordée cette fois-ci vise à renforcer la mobilisation des recettes intérieures. Elle contribuera à la croissance économique du pays.

Le Sénégal recevra une enveloppe de 68,79 millions d’euros de la Banque africaine de développement (BAD). L’annonce a été faite le 30 novembre dernier. Les fonds serviront à la mise en œuvre d’un projet visant deux objectifs. Le premier est d’améliorer la mobilisation des recettes intérieures et d’élargir davantage l’assiette fiscale. Le second objectif est de mettre en œuvre les réformes visant à attirer les investissements privés pour le développement économique.

La nouvelle aide de la BAD fait suite à celle de 166 millions d’euros approuvés cette même semaine. Ce financement sera injecté dans la construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis, longue de 200 km. Le projet « ouvrira l’accès aux régions du nord, considérées comme le grenier du Sénégal, surtout dans le domaine du riz » a déclaré Marie-Laure Akin Olugbade, vice-présidente par intérim de la BAD pour le développement régional en Afrique de l’Ouest.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *