L’Allemagne fournira une enveloppe de 54 millions € au Sénégal

L’aide permettra au gouvernement sénégalais de réaliser deux projets. Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Berlin et Dakar.

L’Allemagne fournira une enveloppe de 54 millions d’euros au Sénégal. Deux accords ont été signés à cet effet par la ministre sénégalaise de l’Économie, Oulimata Sarr, le directeur-pays de la Banque de développement allemande (KfW), Karl Von Klitzing et l’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal, Sonke Siemon. Les fonds seront accordés sous forme de don et seront injectés dans la mise en œuvre de deux projets.

Le premier vise la promotion de la digitalisation de l’administration publique (PRODAP). Son objectif est d’améliorer l’accès aux services publics. L’initiative permettra surtout de les rendre plus efficaces et plus transparents. Le second projet vise quant à lui la modernisation de la gestion foncière.

L’aide fournie par l’Allemagne s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre Berlin et Dakar. L’année dernière, l’État ouest-africain a obtenu environ 139 millions € de l’Allemagne pour la mise en œuvre de ses projets.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *