IHS Holding emprunte 600 millions $ pour financer ses activités

L’entreprise gère près de 40 000 tours sur 11 marchés en Afrique et ailleurs. Les fonds levés lui permettront de poursuivre sa croissance et de développer les infrastructures de télécommunications.

IHS Holding Limited a obtenu un prêt de 600 millions $ auprès de ses partenaires internationaux. L’opération a été arrangée par Rand Merchant Bank (RMB) qui a su tirer profit de son expertise et de sa maîtrise du marché mondial.

Le financement levé par IHS Holding sera utilisé pour rembourser une dette de 280 millions $ dont l’échéance est prévue pour février 2023 et une autre de 76 millions $ qui arrivera à terme en septembre 2024. Une partie de l’enveloppe sera consacrée aux activités générales de l’entreprise.

IHS Holding détient près de 40 000 tours télécoms sur 11 différents marchés en Afrique et ailleurs. « En tant que fournisseur d’infrastructures de communication à l’échelle nationale dans plusieurs pays, IHS fournit un service essentiel pour permettre la connectivité mobile » a déclaré Onke Mkiva, responsable à la RMB. La banque sud-africaine est « fière de faciliter les investissements stratégiques qui ont un impact économique puissant » a-t-il ajouté.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *