Le taux de chômage en Afrique du Sud tombe au 3e rang à l’échelle mondiale

Le niveau du chômage dans cet État d’Afrique australe a chuté pour le troisième trimestre consécutif en 2022. Il s’évalue depuis fin septembre à 32,9%, selon un nouveau rapport des autorités.

Le taux de chômage en Afrique du Sud est désormais le troisième le plus élevé au monde. Il est tombé à 32,9% en septembre 2022 contre 33,9% au trimestre précédent. Ces chiffres proviennent d’un nouveau rapport du Bureau national des Statistiques.

Le taux de chômage est en baisse depuis trois trimestres en Afrique du Sud. Une amélioration résultant de la création d’emplois dans les secteurs du commerce et de la construction. Les pannes dans le secteur de l’énergie depuis plusieurs mois ont ralenti l’activité économique. Les Sud-Africains ont connu 173 jours de délestage en 2022, selon les estimations de Bloomberg.

Les entreprises ont eu du mal à tourner. Certaines ont vu leur chiffre d’affaires chuter et certains emplois ont été mis en souffrance. Le chômage est l’un des principaux problèmes en Afrique du Sud. Son taux s’élève à plus de 20% depuis au moins deux décennies.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *