L’UE investira 350 millions € dans la préservation de la biodiversité en Afrique et ailleurs

Les fonds seront alloués annuellement. Ils permettront aux pays bénéficiaires de réaliser les différents projets axés sur la protection des espèces animales et végétales.

L’Union européenne (UE) injectera 350 millions € dans la préservation de la biodiversité en Afrique et dans le reste du monde. L’annonce a été faite via un communiqué publié le 25 novembre dernier. Elle s’inscrit dans le cadre de l’engagement des 27 pour la protection des espèces animales et végétales.

En Afrique, la biodiversité a connu un déclin de 65% de 1970 à nos jours, selon l’UE. L’enveloppe de 350 millions d’euros, qui sera fournie annuellement, permettra donc aux pays bénéficiaires de financer des programmes de conservation. Le groupe bancaire Credit Suisse a indiqué, dans une publication citée par Afrik21, qu’il faudrait environ 824 milliards $ pour préserver la biodiversité sur le continent noir.

Le sujet du financement devrait faire l’objet d’une discussion à la Conférence des Nations unies sur la biodiversité qui se tiendra du 7 au 19 décembre 2022 à Montréal au Canada. Ce sommet réunira près de 196 pays. Il portera sur les solutions à mettre en œuvre pour stopper la perte de la biodiversité d’ici 2030.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *