Ecobank s’allie à Coparco pour fournir plus de prêts aux PME africaines

Les deux structures ont signé un accord hier à Lomé au terme d’une rencontre sur l’entrepreneuriat en Afrique. Elles se sont engagées à promouvoir davantage ces petites entreprises qui constituent l’essentiel du tissu économique national.

Le prêteur panafricain Ecobank s’est allié au courtier d’assurances Coparco pour soutenir davantage les petites et moyennes entreprises en Afrique. La signature de l’accord est intervenue au terme d’une session d’information de l’Alliance pour l’entrepreneuriat en Afrique (AforE) : une plateforme internationale axée sur la promotion et le développement du secteur privé sur le continent.

Sergio Pimenta, vice-Président régional de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique, a participé à cette session qui s’est tenue à Lomé. Il a qualifié l’accord signé par Ecobank et Coparco de « très important ». « Notre but est d’élargir l’accès au financement aux PME. (…) Ce sont elles qui soutiennent nos économies, qui créent des emplois, notamment pour les jeunes et pour les femmes qui en ont besoin au jour d’aujourd’hui » a-t-il expliqué à l’Agence Anadolu.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *