Sao Tomé-et-Principe : Une tentative de coup d’État manquée fait 4 morts dans le rang des assaillants

Trois d’entre eux ont été blessés lors de l’assaut. Ils ont fini par succomber après avoir été capturés et arrêtés, selon les sources officielles. La justice santoméenne a décidé d’ouvrir des enquêtes pour déterminer les circonstances dans lesquelles des décès sont survenus.

Un commando de 4 hommes a tenté vendredi dernier de sauter le régime en place à Sao Tomé-et-Principe. Cette tentative de coup d’État ayant duré plus de 6 heures de temps a été déjouée par l’armée. Les 4 présumés assaillants ont été « capturés et neutralisés », rapporte Le Monde.

3 d’entre eux ont succombé à leurs blessures en prison, selon la déclaration du chef d’État-major, Olinto Paquete. Le 4e est décédé après avoir sauté du véhicule qui le transportait, indique la même source.

Aucune précision supplémentaire n’a été donnée sur les circonstances de ces décès. La justice a donc décidé d’ouvrir deux enquêtes. La première portera sur la tentative de coup d’État. La seconde permettra quant à elle d’élucider la mort des 4 auteurs présumés du putsch manqué.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *