RDC : Rawbank recevra 45 millions $ pour soutenir les PME et les institutions de microfinance

Les fonds seront mobilisés avec le soutien de l’African Guarantee Fund (AGF). Ils seront fournis sous forme de prêts aux petites et moyennes entreprises (PME), notamment celles détenues par les femmes.

Rawbank a conclu deux accords de financement avec l’AGF pour obtenir une garantie de 45 millions $. Cette ligne lui permettra d’augmenter son intervention auprès des PME et des établissements de microfinance en RDC. Le prêteur leur fournira plus de crédits pour soutenir leurs activités et accélérer leur croissance. Un accent particulier sera mis sur les entreprises détenues par les femmes.

« L’action que mène Rawbank en RDC avec les PME est ambitieuse et bien structurée. La banque permet à de nombreux entrepreneurs d’accéder au financement indispensable pour leur besoin de croissance et d’innovation » a déclaré Jules Ngankam, directeur général de l’AGF. Les responsables de Rawbank se sont réjouis des accords signés avec le Fonds. Ces derniers démontrent « la confiance durable accordée » par l’AGF à l’institution bancaire, a indiqué Mustafa Rawji, DG de Rawbank.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *