La BIDC débloque 10 millions € pour fournir des produits pétroliers au Niger et au Burkina Faso

Les fonds seront accordés à ECO Oil et permettront à ses partenaires de renforcer les services de distribution du carburant dans les deux pays ouest-africains. L’objectif étant de répondre à la demande croissante des produits pétroliers dans la région.

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a signé un accord de prêt de 10 millions € avec ECO Oil. L’entreprise s’en servira pour améliorer les services de fourniture de produits pétroliers au Burkina Faso et au Niger. Les fonds permettront notamment à AMCO Trading, société sœur d’ECO Oil, de distribuer du carburant à la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) et à la Société nigérienne de pétrole (SONIDEP).

La ligne de crédit accordée par la BIDC s’étendra sur une durée de 12 mois. Elle permettra, selon le Président de l’institution financière, George Donkor, de répondre à la demande croissante des produits pétroliers dans les deux pays ouest-africains. Avec la flambée des prix de l’énergie sur le marché international, les entreprises de distribution de produits pétroliers sont confrontées à une hausse de leurs dépenses. L’aide de la BIDC vient donc à point nommé pour soulager la SONIDEP et la SONABHY.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *