Nigeria : Les étudiants auront bientôt accès à des prêts sans intérêt

Le projet est porté par le Président de la Chambre des représentants. Il sera bientôt soumis à l’approbation des législateurs nigérians.

Le Nigeria veut faciliter l’accès des jeunes à l’enseignement supérieur. Un projet de Loi a été initié à cet effet et est porté par le Président de la Chambre des représentants, Femi Gbajabiamila. Il sera bientôt soumis à l’approbation du Parlement nigérian. Une fois validé, il permettra de créer une Banque d’éducation dont la mission sera de superviser, de coordonner et d’administrer la gestion des prêts à taux zéro aux étudiants nigérians.

Selon Gbajabiamila, le coût de l’accès à l’enseignement supérieur de qualité est très élevé dans le pays. Cette situation empêche les jeunes d’obtenir le savoir indispensable au développement de certains secteurs porteurs de croissance. L’enseignement supérieur, indique le Président de la Chambre des représentants, devrait être considéré comme un bien public et non comme un service au profit des riches. Une citoyenneté bien éduquée, poursuit-il, est essentielle au développement durable.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *