Le Sénégal est la seule nation francophone dans le Top 10 des pays les plus industrialisés d’Afrique

La Banque africaine de développement (BAD) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) ont publié un nouveau rapport qui indique que plus de 71% des pays africains se sont industrialisés au cours des 11 dernières années.

Le Sénégal est le seul pays francophone figurant dans le Top 10 des nations les plus industrialisées d’Afrique en 2022. Avec le Bénin, la Guinée et le Ghana, il fait partie des 10 États ayant progressé d’au moins 5 places au classement de cette année. Le premier pays de la liste reste l’Afrique du Sud. Cette dernière est suivie du Maroc, de l’Égypte, de la Tunisie et de Maurice dans le Top 5.

71% des États africains se sont industrialisés au cours des 11 dernières années, selon le rapport. D’après la BAD, l’industrialisation est une « opportunité unique » pour l’Afrique. Elle lui permettra de réduire sa dépendance vis-à-vis de l’extérieur, notamment dans le secteur de l’alimentation. À l’heure actuelle, l’Afrique ne représente que moins de 2% du marché mondial de la manufacture.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *