Le Kenya prélèvera une taxe sur les cryptomonnaies

Plus de 4 millions de Kényans détiennent des portefeuilles cryptographiques. Le pays envisage de se servir de ce marché en croissance pour générer plus de recettes fiscales.

La Kenya Revenue Authority (KRA) prévoit d’introduire une taxe sur les cryptomonnaies dans le pays. Un projet de Loi a été initié et sera soumis au Parlement pour approbation. Il permettra à l’État de prélever de l’impôt sur les devises cryptographiques et numériques. La taxe sera variable en fonction de la durée de vie de la monnaie dans le portefeuille de son détenteur.

« Une personne qui possède ou traite en devise numérique doit fournir à la KRA les informations sur le montant du produit de la transaction, les coûts de la transaction, les gains et les pertes » lit-on dans le projet de Loi. Le Kenya cherche à tirer profit de la croissance du marché cryptographique local qui compte aujourd’hui plus de 4 millions de consommateurs. Les autorités alertent toutefois sur les dangers auxquels s’exposent les utilisateurs des cryptomonnaies. Le plus évident étant la fluctuation de la valeur des devises.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *