Starlink lorgne le marché télécom tanzanien

L’entreprise du milliardaire Elon Musk a manifesté son intérêt pour la Tanzanie. Elle cherche actuellement à décrocher une licence d’exploitation locale.

Starlink veut étendre ses services d’Internet en Tanzanie. La société américaine a formulé une demande d’obtention de licence auprès de l’Autorité de régulation des communications (TCRA). Une fois sa requête approuvée, elle fournira son réseau dans le pays d’ici avril 2023. L’arrivée de Starlink sur le marché tanzanien permettra d’augmenter le taux de pénétration internet qui oscille autour de 50% actuellement.

Elle favorisera également l’atteinte des objectifs de développement numérique du gouvernement tout en améliorant la compétitivité dans le secteur télécom tanzanien. Starlink s’est lancé dans un projet d’expansion à travers l’Afrique. Elle a entamé, depuis 2021, des négociations avec des États tels que le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe pour décrocher des permis d’exploitation télécom. Sa première autorisation sur le continent lui a été donnée au Mozambique en février 2022. La Tanzanie pourrait être la prochaine étape.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *