L’Ouganda va emprunter 331 millions $ pour son projet d’électrification

Le Parlement a approuvé la demande du gouvernement d’emprunter de l’argent auprès de la Banque mondiale pour fournir de l’énergie aux populations. Le projet devrait permettre de doubler la couverture électrique nationale d’ici les 5 prochaines années.

Le gouvernement ougandais a été autorisé par le Parlement à emprunter 331,5 millions $ chez la Banque mondiale. Les fonds seront sollicités auprès de l’Association internationale du développement (IDA). Ils seront injectés dans le projet d’accès à l’électrification (EASP) dont l’objectif est d’augmenter le taux de couverture énergétique dans le pays. Le gouvernement ambitionne de porter celui-ci à 44% d’ici 2027 contre 19% actuellement.

« Le projet prévoit une augmentation du nombre de connexions annuelles à une moyenne de 300 000 contre 70 000 actuellement » a déclaré le ministre d’État au Plan, Amos Lugoloobi. Il bénéficiera, poursuit-il, « aux ménages, aux entreprises commerciales, aux parcs industriels, aux institutions publiques ». L’emprunt auprès de l’IDA a été approuvé à l’unanimité par les législateurs.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *