Côte d’Ivoire : Carré d’Or rachète les activités d’eaux minérales de Castel

La filiale ivoirienne de Castel cède ses opérations d’eaux minérales pour se concentrer sur le secteur des boissons alcoolisées et du soda. Le produit de la vente permettra à l’entreprise de compenser les pertes subies ces derniers mois.

Solibra, filiale ivoirienne du groupe français Castel, a annoncé la cession de ses activités d’eaux minérales à Carré d’Or. La cession a coûté 11 milliards FCFA, soit 16,8 millions d’euros. Elle s’inscrit dans le cadre du plan de Castel de se débarrasser de ses actifs dans le secteur des eaux minérales en Afrique. Le brasseur français veut désormais se concentrer sur ses activités de boissons alcoolisées et de soda.

Le produit de la vente sera utilisé pour compenser les pertes enregistrées par Solibra au cours des derniers mois. Faut-il le rappeler, la filiale ivoirienne a vu son résultat net chuter de 80% à 4,8 millions d’euros au premier semestre 2022. De son côté, SDTM, la filiale de Carré d’Or ayant racheté les activités de Solibra, consolidera sa position sur le marché local des eaux minérales.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *