La Côte d’Ivoire lève 48 millions d’euros sur le marché régional

L’opération a été menée avec succès le 22 novembre dernier. Elle a enregistré un taux de couverture de plus de 107%. Elle témoigne ainsi de l’intérêt des investisseurs régionaux pour les titres publics ivoiriens.

La Côte d’Ivoire a réalisé un nouvel emprunt sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). À la recherche de 30 milliards FCFA (45,70 millions d’euros), le Trésor ivoirien a obtenu des souscriptions de 32,24 milliards FCFA (48,75 millions d’euros). Son opération a donc été sursouscrite à plus de 107%, témoignant ainsi de la confiance des investisseurs régionaux. Le Trésor ivoirien a décidé de retenir toutes les offres.

Les titres ont été émis en deux tranches. Une première de 30,14 milliards FCFA assortie d’une maturité de 3 ans et d’un rendement moyen pondéré de 5,55%. La seconde tranche de 2,10 milliards FCFA a été levée à un rendement moyen pondéré de 5,63% pour une maturité de 5 ans. Les investisseurs ayant souscrit à l’opération proviennent de la Côte d’Ivoire elle-même, du Sénégal et du Bénin.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *