Modus lance un fonds de 75 millions $ pour les startups africaines

Le fonds sera clôturé au premier trimestre 2023. Il financera 45 entreprises innovantes en phase de démarrage. Il les aidera à entamer une croissance robuste et dynamique.

La société de capital-risque basée à New York, Modus, a lancé un véhicule d’investissement de 75 millions $ au profit des startups africaines. Le fonds sera clôturé au premier trimestre de l’année 2023. Il ciblera notamment les entreprises innovantes dans le domaine de l’Intelligence artificielle (IA) qui sont en phase d’amorçage sur le continent. 45 startups devraient ainsi bénéficier du soutien de Modus lors de leurs opérations de levées de fonds.

Le véhicule financier a été nommé Modus Africa. La société de capital-risque américaine ayant lancé ce fonds « est ravie d’ouvrir un corridor d’investissement Afrique-MENA pour continuer à soutenir et à investir dans les écosystèmes d’innovation en croissance » a déclaré Kareem Elsirafy, associé directeur du fonds. Modus indique dans son communiqué que le véhicule nouvellement lancé « favorisera la croissance et le développement des talents technologiques locaux du continent ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *