La croissance économique de la Côte d’Ivoire attendue à 6,8% en 2022

Le Premier ministre Achi s’est engagé au nom de son gouvernement à œuvrer pour préserver le pouvoir d’achat des populations malgré l’inflation galopante en zone Uemoa. L’inflation devrait donc être maintenue à environ 6%.

La Côte d’Ivoire s’attend à une croissance économique de 6,8% en 2022. L’annonce a été faite par le chef du gouvernement, Patrick Achi, lors d’un grand oral qu’il a tenu à la Primature hier. Les autorités s’attellent, a-t-il indiqué à préserver le pouvoir d’achat des populations. Avec la flambée des prix des denrées de base sur le marché mondial, l’inflation est montée à une moyenne de 8,5% en zone Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Dans certains pays, elle a même atteint des « pics au-delà de 30% » selon Achi. En Côte d’Ivoire, le gouvernement est parvenu à la maintenir à environ 6%. « Dans un climat mondial extrêmement exigent, nous demeurons clairement optimistes pour notre pays en 2023 » a déclaré Patrick Achi. La croissance économique de la Côte d’Ivoire a chuté à 2% en 2020 à cause de la crise de Covid-19. Elle est cependant remontée à 7% en 2021 grâce à la relance des secteurs porteurs de croissance.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *