The Rohatyn Group acquiert le sud-africain Ethos Private Equity

Le gestionnaire d’actifs américain fusionnera avec Ethos pour étendre ses services sur le continent africain. Les deux entreprises réunies auront sous leur administration des actifs d’environ 8 milliards $.

The Rohatyn Group (TRG) a conclu un accord de rachat avec Ethos Private Equity. Les deux entreprises fusionneront pour consolider leur position sur le marché africain et mondial de la gestion des actifs. L’entrée de TRG sur le continent augmentera son emprise à l’échelle internationale et lui permettra de tirer profit de la croissance des services financiers et numériques dans la région subsaharienne.

Les clients d’Ethos et les nouveaux clients de l’entreprise qui naîtra de la fusion de ces deux groupes auront accès à la gamme de services du groupe américain. Ce dernier intervient aussi bien dans les marchés privés que dans les secteurs de la dette d’entreprise, de la dette souveraine, de la foresterie, de l’agriculture, des infrastructures et des actions publiques.

Selon Nicolas Rohatyn, fondateur de TRG, les « similitudes philosophiques et culturelles entre son entreprise et Ethos étaient évidentes dès le début. Notre entreprise combinée aura près de 8 milliards d’actifs sous gestion (…). Elle occupera une position unique dans notre industrie ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *