L’UE et l’Allemagne accordent une enveloppe de 11,5 millions d’euros au Togo

Les fonds permettront de renforcer la résilience des populations dans la région des Savanes. Les unités de soins périphériques de la zone seront électrifiées et auront accès à de nouveaux équipements médicaux.

L’Union européenne et l’Allemagne ont annoncé une enveloppe de 11,5 millions d’euros pour le Togo. Le financement sera injecté dans le Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS). Il permettra aux autorités de renforcer la résilience des populations de cette zone exposée à la menace terroriste. Les fonds serviront également à l’amélioration des services de base tels que l’accès à l’eau et à l’électricité.

En détails, 2500 ménages seront desservis en énergie propre dans 17 localités. Une dizaine d’unités de soins périphériques seront aussi électrifiées. Elles seront équipées de matériel médical dont des autoclaves pour la stérilisation, des analyseurs de sang, des centrifugeuses, des microscopes, etc. L’aide de l’UE et de l’Allemagne permettra aussi de financer la formation professionnelle des jeunes et des femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’usage productif de l’électricité, rapporte Togo First.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *