Vers un accord entre la SFI et la BOA pour fournir 154 millions $ de prêts aux PME africaines

L’accord portera sur un partage de risques liés aux crédits fournis aux petites et moyennes entreprises (PME). Il aura un effet de levier sur le montant que la Bank of Africa (BOA) sera prête à débourser pour ces sociétés.

La Société financière internationale (SFI) pourrait approuver, avant la fin de l’année, un accord de partage de risques de 77 millions $ avec la BOA. Ce partenariat permettra aux filiales de la banque de fournir 154 millions $ de prêts aux PME dans plusieurs pays africains. On peut citer le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Sénégal, le Togo et le Burkina Faso. La garantie de prêt durera 8 ans, rapporte l’Agence Ecofin.

Elle favorisera un meilleur accès des entreprises aux financements. Ces dernières pourront alors accélérer leur croissance et renforcer leur résilience aux chocs tels que la Covid-19 et la crise russo-ukrainienne. L’accord avec la SFI aura également un effet de levier sur la capacité de la BOA à fournir des crédits aux PME sur les différents marchés africains où elle opère.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *