AMEA Power aidera l’Égypte à développer une usine d’hydrogène vert de 10 000 MW

Un accord a été signé par les deux parties en marge de la COP 27 à Charm el-Cheikh. Il permettra à l’Égypte de concrétiser son ambition de devenir une plaque tournante de la production d’hydrogène vert en Afrique.

 AMEA Power a signé un accord-cadre avec le gouvernement égyptien pour développer une usine d’hydrogène vert de 10 000 MW. Le projet sera mis en œuvre dans la ville côtière d’Ain Sokhna située dans le gouvernorat de Suez. Il permettra au gouvernement de concrétiser son ambition de faire de l’Égypte, la plaque tournante de la production d’hydrogène vert en Afrique. Il l’aidera également à porter la part des énergies renouvelables à 42% du mix électrique d’ici 2035.

Une fois opérationnelle, l’usine produira 800 000 tonnes d’ammoniac vert par an. Ce gaz sera essentiellement destiné à l’exportation. « Le monde entre dans une nouvelle ère de déploiement d’énergie propre, où des solutions émergentes comme l’hydrogène vert présenteront d’énormes opportunités d’investissement et de création d’emplois. Des pays comme l’Égypte deviendront des plaques tournantes majeures pour l’énergie propre » a déclaré Hussain Al Nowais, Président d’AMEA Power, un développeur de projets énergétiques basé à Dubaï.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *