Proparco débloque 6 millions d’euros pour les PME sénégalaises

Le financement a été domicilié chez Ecobank Sénégal. Il permettra de couvrir jusqu’à 70% des risques liés aux crédits accordés aux petites entreprises du pays.

Proparco a fourni deux garanties de prêt d’une valeur totale de 6 millions d’euros à la filiale sénégalaise du groupe Ecobank. Un accord a été signé à cet effet le 15 novembre dernier. L’enveloppe accordée à l’institution bancaire permettra de soutenir les très petites, petites et moyennes entreprises du pays.

Les garanties de Proparco couvriront entre 50 et 70% des risques liés aux prêts qui leur seront fournis par Ecobank. Les secteurs les plus ciblés sont la santé, l’agriculture et l’industrie. L’objectif d’une telle initiative est de favoriser l’accès de ces entreprises aux financements, d’autant plus qu’elles constituent l’essentiel du tissu économique des pays en développement.

L’aide de Proparco s’inscrit dans le cadre du programme français Choose Africa. Mis en œuvre par l’Agence française de développement (AFD), ce dernier vise à engager 3,5 milliards d’euros dans les startups, les très petites, petites et moyennes entreprises du continent africain.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *