La BAD injecte 20 millions $ dans un fonds soutenant les projets verts en Afrique

L’aide permettra à la société d’augmenter la capacité de production d’une énergie propre sur le continent. Elle favorisera également la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) du secteur électrique.

La Banque africaine de développement (BAD) a injecté 20 millions $ dans le fonds de capital-investissement Evolution Fund III. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une prise de participation dans cette société axée sur le développement des projets d’énergies renouvelables en Afrique. Il lui permettra entre autres d’élargir la portée de ses actions aux pays d’Afrique du Nord. Il l’aidera à augmenter la capacité de production d’une électricité propre en Afrique.

Evolution Fund III contribuera à la réduction des émissions de 1,8 million de tonnes de carbone. Il créera également 2480 emplois permanents à travers le continent. La société, détenue par le gestionnaire de fonds Inspired Evolution Investment Management, « est bien placée pour investir des capitaux indispensables dans des voies de développement à long terme, à faible émission de carbone et résilientes au changement climatique en vue de parvenir à un avenir juste et net zéro pour les pays africains » a déclaré Kevin Kariuki, responsable de l’Énergie et de la croissance verte à la BAD.

Le financement accordé par le prêteur panafricain s’aligne sur ses objectifs High Five. Ceux-ci visent entre autres à « éclairer et alimenter l’Afrique ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *