Gabon : L’association OTIMA organise une journée récréative pour les enfants orphelins du Grand Libreville

L’initiative s’est inscrite dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’Enfant. Elle a permis aux enfants de plusieurs orphelinats et centres d’accueil de la capitale gabonaise de jouir de leur droit au loisir.

L’association OTIMA a organisé le 12 novembre dernier une journée récréative dans les locaux du Ballon d’Or à l’endroit des enfants orphelins du Grand Libreville. L’événement a réuni les filles et les garçons de 7 à 17 ans de plusieurs centres d’accueil et orphelinats. On peut notamment citer l’Orphelinat Ami Fidèle, SOS MWANA, les Centres d’accueil Arc-en-ciel, El Jireh et CAPEDS.

L’initiative de l’association a permis de redonner du sourire à ces enfants. « (…) Pour moi, c’est très bien, parce que ça permet aux enfants de s’épanouir, de se distraire et de se balader un peu, plutôt que de rester tout le temps au Centre » a déclaré Nicole Pambo, responsable du Centre d’accueil El Jireh.

« C’est l’occasion d’appuyer sur pause et de rappeler que les enfants ont des droits dont le droit au loisir, le droit de s’amuser » a renchéri Marie Oboumadjogo, vice-Présidente de l’association OTIMA, citée par Medias 241. Cet événement récréatif a été organisé à l’occasion la Journée internationale des Droits de l’Enfant. Cette dernière se tiendra le 20 novembre prochain.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *