Le Nigeria construira une centrale hydroélectrique à 3 milliards $

Le projet sera financé dans le cadre d’un partenariat public-privé. L’infrastructure aura une capacité de 1,6 GW et sa production énergétique sera injectée dans le réseau national.

Le Nigeria construira une nouvelle centrale hydroélectrique dans l’État du Benue. Le projet a été validé par le gouvernement et coûtera 3 milliards $. Il sera financé dans le cadre d’un partenariat public-privé, a déclaré Laolu Akande, porte-parole du vice-Président nigérian Yemi Osinbajo. La centrale aura une capacité de 1650 MW et sa production énergétique sera injectée dans le réseau électrique national.

Le Nigeria est confronté à d’importants problèmes dans le secteur de l’énergie. Le taux d’électrification dans le pays est évalué à environ 45%. Plus d’une centaine de millions de Nigérians n’ont donc pas accès à l’énergie. Certains d’entre eux sont obligés d’acheter des groupes électrogènes et du carburant pour s’approvisionner en électricité. L’un des plus importants défis du régime post-Buhari sera la réduction du déficit d’accès à l’énergie dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *